Machine à coudre JADE 20

Comment choisir la bonne machine à coudre ?

Vous souhaitez vous lancer dans la couture ? Il vous faut donc une machine à coudre ! Mais laquelle choisir ? Un large choix de machine s’offre à vous, suivez le guide pour déterminer celle qui vous fera passer aux choses sérieuses. Comme tout le monde, vous recherchez avant tout le meilleur rapport qualité/prix mais également une machine robuste, performante et facile à prendre en main.

Comment choisir sa machine à coudre ?

Acheter une machine à coudre n’est pas si simple. Il y a de nombreux éléments à regarder pour choisir la machine à coudre qui correspond à vos besoins et surtout l’usage que vous en faite.Machine à coudre JADE 20
Tout d’abord, êtes vous débutante ? En effet, une novice ne va pas forcément acheter la même machine qu’une couturière intermédiaire ou même avancée. La machine à coudre electronique JADE20 ou la mécanique EMERALD116 sont de bons modèles pour débuter, car elles proposent les points de base, et possèdent tous les basiques. La prise en main de la machine est aussi très importante de même que son rangement. Si vous savez déjà coudre, optez alors pour une machine qui va vous faire évoluer, c’est-à-dire pouvant faire plus de points, avec plus de possibilités et de créations.
machine à coudre emerald116
Il existe différents points de couture, comme le point droit, le point zigzag ou encore le point invisible. Pour faciliter l’apprentissage des débutants, la longueur et la largeur des points sont préréglées sur certaines machines. Vous trouverez surement cela très pratique au premier abord, cependant à long terme cela vous limitera dans vos créations. Optez alors pour une machine à coudre qui puisse se régler manuellement en fonction de vos envies.
Si vous souhaitez confectionner des vêtements, il vous faudra utiliser une machine à coudre permettant de travailler n’importe quel tissu et avec laquelle vous pourrez faire toutes retouches nécessaires.

Mécanique ou électrique ?

Concernant les machines à coudre mécanique, c’est à vous, couturière de faire les réglages. Les prix de ces machines sont donc moins cher. A contrario, avec une machine à coudre électrique, les réglages se font par le biais d’un écran. De plus, la machine est plus silencieuse et également plus performante. En règle générale, ce type de machine coûte plus de 200€.
Machine à coudre JADE 20

Les petits plus

Suivant les machines, vous aurez la chance d’avoir différents accessoires. Les pieds de biche ou pieds presseurs ne sont pas automatiquement vendus avec toutes les machines notamment sur les modèles d’entrée de gamme. Vérifiez que vous avez au moins un pied pour poser une fermeture éclair ou une boutonnière.
Le porte bobine permet à la bobine de fil de se dérouler sans encombre. Un joli plus pour vous aider dans vos créations.
Et vous, quelle machine avez vous ou allez vous choisir ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *